La brève du vendredi 3 novembre 2017

Rendez-vous avec Mozart !



Bonjour,

43 musiciens, 1 soliste, 1 chef, c'est en formation symphonique que l'Orchestre de Bretagne revient à Lamballe. C'est l'occasion de s'immerger dans cet univers de la musique classique et du répertoire de Mozart. Que l'on soit connaisseur et amateur ou que ce rendez-vous soit l'occasion d'une découverte, cette soirée par la qualité des musiciens de l'orchestre, la virtuosité et la sensibilité du pianiste François Dumont et bien sur le charisme et l'énergie de Grant Llewelly à la Direction, vous donnera l'envie de poursuivre ce chemin avec Mozart, mais aussi avec d'autres compositeurs.

Le hasard du calendrier faisant bien les choses, c'est l'Orchestre d'Harmonie de Lamballe qui prendra la suite sur la scène avec Cent Vents, une rencontre avec l'Orchestre d'Harmonie de Saint-Brieuc le 18 novembre.

La programmation se poursuivra ensuite avec l'humour de François-Xavier Demaison et notre soirée "coup double So British" de début décembre.

Bonne semaine à tous,

L'équipe de Quai des rêves,


PS : merci d'avance de participer à l'enquête menée par les BTS DATR (voir en fin de newsletter) !



Orchestre Symphonique de Bretagne

Passionnément Mozart
Vendredi 10 novembre - 20h30
Musique classique
Durée :1h30
L'Orchestre retrouvera le pianiste François Dumont pour un programme qui traverse la vie du génie viennois avec les concertos n°3 et 21 et un extrait de Don Giovanni.
>en savoir plus


Cent vents

Samedi 18 novembre - 20h30
Gratuit
Organisation : Orchestre d'Harmonie de Lamballe - 06 64 79 07 87
Cent vents est une rencontre musicale entre deux orchestres à vent, deux formations voisines qui ont depuis longtemps tissé de forts liens d’amitié et d’échanges. L’orchestre d’Harmonie de Saint-Brieuc et celui de Lamballe réunis pourront alors laisser éclater leur talent collectif sous la baguette de Nathalie Aubinais.


François-Xavier Demaison

Vendredi 24 novembre - 20h30
Humour

Durée : 1h30
Humoriste au jeu théâtral reconnu, François-Xavier Demaison entraîne le public dans une succession de situations et de personnages hauts en couleur.
> en savoir plus


Coup Double "So British !"

Samedi 2 décembre, deux spectacles et un repas pour votre soirée à Quai des rêves

Entre les deux spectacles, un repas d'inspiration britannique vous sera proposé par le Restaurant Coriandre de Trémargat. Découvrez le menu et inscrivez vous en suivant ce lien.


Toutes les choses géniales

Compagnie 13/10ème en Ut
Samedi 2 décembre - 17h30
Théâtre - dès 12 ans

Durée : 1h
Depuis ses sept ans, un homme note toutes les choses géniales qui font que la vie mérite d'être vécue ! Avec son décalage très britannique ce spectacle pourrait s'ajouter à la liste.
>en savoir plus


Les deux frères et les lions

Théâtre Irruptionnel
Samedi 2 décembre - 21h
Théâtre
  - dès 12 ans
Durée : 1h
Deux jumeaux sans le sou mais ambitieux, découvrent les merveilles du capitalisme. Leur ascension et l'ironie du sort font de leur véritable histoire un conte truculent.
>en savoir plus

Enquête à Quai des rêves

Nous voulons mieux vous connaître, répondre davantage à vos attentes. Pour cela, nous avons fait appel à une classe de BTS "Développement, Animation des Territoires Ruraux" du Lycée Jean Moulin de Saint-Brieuc. Les élèves ont élaboré un questionnaire portant sur vos habitudes de sorties culturelles et sur ce que vous attendez d'un lieu comme le nôtre. Les spectateurs de Déluge ont déjà été sollicités, à votre tour maintenant si vous le souhaitez ! Vous pouvez compléter ce questionnaire en ligne en suivant ce lien, en flashant le QRcode ou l'éditer et nous le faire parvenir en l'ouvrant ICI.
La date limite pour le retour de vos réponses est le vendredi 10 novembre.



Accueil et billetterie

En période scolaire : ouverture du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf jeudi matin)

Les jours de spectacles : ouverture 30 minutes avant le début de la représentation

Pendant les vacances scolaires et après le 9 mai : ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h (fermeture vacances de Noël et d'été)  

Quai des rêves :

1 rue des Olympiades - BP 90 242 - 22402 Lamballe cedex - 02 96 50 94 80 - contact@quaidesreves.com - quaidesreves.com - facebook.com/quaidesreves


Photo en-tête : Rip Hopkins

Pour vous désinscrire,
cliquez sur [UNSUBSCRIBE]