La brève du mercredi 6 décembre 2017

Ombres, gravures et dessins



Bonjour,

Cette semaine, le monde des arts plastiques vient à notre rencontre pour nous raconter une histoire ! 

C'est une histoire d'enfant, Léopold, de grand-mère, Mamie Ronce et de chien, Moquette et c'est une compagnie belge qui nous fait la proposition de Mange tes ronces. L'un à peur de l'autre, ou l'inverse, peur de l'autre bien sûr, mais aussi peur d'un univers que l'on ne connait pas et où l'on projette toute son imagination et toutes les questions que l'on se pose. Les manipulations des personnages se font devant le public, la musique et les bruitages sont aussi en direct ! Un joli moment à partager en famille !

Ce spectacle très graphique fait un clin d'oeil à l'exposition "Impressions gravées" du Musée Mathurin Méheut (jusqu'au 30 décembre) et au temps fort sur la gravure qu'organise la bibliothèque de Lamballe jusqu'au 16 décembre. Ces propositions sont une belle occasion de faire un parcours culturel dans la Ville !

Regardez un peu plus loin dans nos propositions, faites des découvertes musicales ou théâtrales, retrouvez des artistes connus et pensez peut-être aux billets de spectacles pour vos cadeaux de Noël !

Bonne semaine à tous,

L'équipe de Quai des rêves,



Mange tes ronces

Moquette Production
Vendredi 8 décembre - 20h30
Théâtre d'ombre - dès 5 ans
Durée : 0h50
Pas facile de quitter ses parents pour aller en week-end chez une mamie acariâtre dont le chien fait trop peur ! Mais le débroussaillage du jardin va être l'occasion d'une belle rencontre.
>en savoir plus


Les nuits barbares

ou les premiers matins du monde
Compagnie Hervé Koubi

Vendredi 15 décembre - 20h30
Danse - Tout public

Durée : 1h
Entre beauté visuelle et force de la chorégraphie, les douze danseurs évoquent les liens qui unissent les peuples des deux rives de la Méditerranée depuis l'antiquité.
>en savoir plus


Je t'aime papa, mais merci d'être mort !

Théâtre des Tarabates
Samedi 27 janvier- 20h30
Théâtre et marionnettes
 - dès 13 ans
Durée : 1h10
Entre théâtre et marionnettes, cette pièce raconte avec pudeur et émotion l'histoire d'un enfant dont le père sombre dans l'alcoolisme.
>en savoir plus


Noël approche !

Pour vos cadeaux, pensez aussi à offrir des billets de spectacles ! Contactez-nous si vous souhaitez être conseillé.


Accueil et billetterie

En période scolaire : ouverture du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf jeudi matin)

Les jours de spectacles : ouverture 30 minutes avant le début de la représentation

Pendant les vacances scolaires et après le 9 mai : ouverture du mardi au vendredi de 14h à 18h (fermeture vacances de Noël et d'été)  

Quai des rêves :

1 rue des Olympiades - BP 90 242 - 22402 Lamballe cedex - 02 96 50 94 80 - contact@quaidesreves.com - quaidesreves.com - facebook.com/quaidesreves


Photo en-tête : Rip Hopkins

Pour vous désinscrire,
cliquez sur [UNSUBSCRIBE]