Imprimer

Katé-Mé

Re-tour de flammes

©valk


Groupe phare d’un rock celtique énergique qui fait la part belle aux traditions de Haute-Bretagne, Katé-Mé revient sur scène après une longue pause qui a permis à chaque musicien d’enrichir encore son parcours.

Leurs retrouvailles sonnent de nouveau de cette fusion qu’ils opèrent entre airs traditionnels, rock et funk. Le chant « trad-scat-rap » de Sylvain Girault et les instruments comme le biniou et la bombarde y groovent allègrement sur une rythmique guitare-basse-batterie.

Ce concert qui sera la dernière date de la tournée "Re-tour de flammes" s’achèvera en fest-noz.Trois musiciens viendront sur scène rejoindre le groupe Katé-Mé : le duo Hamon-Martin à la bombarde et à l'accordéon diatonique et François Robin, sa veuze et ses machines !

Duo Hamon-Martin

S’il est un duo pour lequel les termes de complicité, de complémentarité, de connivence musicale ne sont pas galvaudés, c’est bien celui-ci. Au fil des années, Erwan Hamon et Janick Martin sont devenus des références. Rarement l’association accordéon-bombarde (ou flûte traversière) n’avait atteint un tel degré d’élégance et de subtilité. Un sens du propos musical hors du commun, une maîtrise du timbre et une créativité qui leur vaut toujours la note juste et bonne, celle qui vient à point dans l’art et la manière. Sensible et sauvage, composée et improvisée, la musique du duo Hamon-Martin est un modèle d’équilibre, d’ajustement musical.

François Robin Solo dans la danse

Seul au milieu des danseurs, François Robin propose une musique puissante, tribale, surprenante. Il poursuit ici l’exploration des sons de sa veuze, à l’aide de dispositifs électro-acoustiques pour créer une musique résolument moderne et débridée à partir des éléments organiques de cette cornemuse.

La presse en parle

Le public a pu apprécier leurs performances scéniques assez rock, leurs textes engagés et un son reconnaissable entre mille.
Le Télégramme

Distribution

Katé-Mé :
Basse, choeur
: Job Defernez
Chant : Sylvain Girault
Bombarde, choeur : Erwan Hamon
Bombarde, biniou, choeur : Philippe Janvier
Batterie : Hervé Naizin
Guitare : Patrice Paichereau
Technicien son : Ronan Fouquet

Duo Hamon-Martin :
Bombarde, flûte traversière en bois : Erwan Hamon
Accordéon diatonique : Janick Martin

François Robin :
Veuze, Machines : François Robin

Vendredi 27 janvier

20H30

Rock et tradition bretonne

Assis / Debout

Tarif D

De 6 € à 14,50 €


Billetterie >>>


 
 
site internet Cotes d'Armor
Quai des Rêves - 1, rue des Olympiades - 22 400 LAMBALLE - Tél: 02 96 50 94 80