Imprimer

Rossini en secret

Ensemble Arsys Bourgogne




Suite à un pari stupide, six amis se retrouvent dans un théâtre en pleine nuit pour célébrer Rossini, à leur manière. Débute alors un feu d’artifice où exigence musicale et plaisir de la parodie font des étincelles.

La rencontre entre l’ensemble Arsys Bourgogne, un choeur reconnu ouvert sur un large répertoire, et le metteur en scène et interprète Jean-Michel Fournereau, qui collabore avec de nombreux ensembles dont l’Opéra de Rennes, crée un spectacle allègre.
Les musiciens y célèbrent le Bel Canto en naviguant de morceaux incontournables en bijoux oubliés. Ils explorent avec nous toutes les facettes de l’oeuvre de Rossini.

La presse en parle

L’humeur est pétillante et rayonnante, l’air est vif et juste, les interprètes complices, la mise en scène légère, tendre, drôle et inventive. Le journal de Saône et Loire

Distribution

Quatuor Arsys Bourgogne :
Elise Efremov, Soprano
Sarah Breton, Mezzo-soprano
Sebastian Monti, Tenor
Cyrille Gautreau, Basse
Mise en scène et textes : Jean-Michel Fournereau
Piano : Alexis Dubroca
Préparation musicale : Mihaly Zeke
Régie technique : Gil Van Brussel-Belot

 

Co-production / Soutien

Arsys Bourgogne est soutenu par le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Ministère de la culture et de la communication (DRAC Bourgogne) et le Conseil départemental de l’Yonne. L’Ensemble est en résidence à la Cité de la Voix, Vézelay, et il est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés

Samedi 15 octobre

20H30

Concert théâtral

Durée 1h15

Tarif C

De 6 € à 19 €


Billetterie >>>


 
 
site internet Cotes d'Armor
Quai des Rêves - 1, rue des Olympiades - 22 400 LAMBALLE - Tél: 02 96 50 94 80