Imprimer

Déluge

Compagnie sans gravité




Seul dans son atelier, un drôle de savant bricole
des machines farfelues pendant que la radio déverse ses nouvelles sans interruptions… et bien évidemment, rien ne va comme prévu. Obligé de s’adapter aux effets inattendues de ses expériences, il nous entraîne dans un univers décalé où l’humour gestuel et la poésie de la situation se nourrissent de jonglage et de magie nouvelle.

Avec ce spectacle, sous-titré Journée perturbée pour clown optimiste, la compagnie Sans gravité propose une réflexion ludique sur notre rapport au monde qui emporte les enfants comme les adultes dans un plaisir de l’instant qui se double de différents niveaux de lecture.

La presse en parle

Le spectacle le plus intense [du festival MiMa], celui qui a retenu toute l’attention du public et qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte, est sans conteste Déluge.
La Dépêche du midi

Distribution

Distribution : Rémi Lasvènes
Mise en scène : Jocelyne Taimiot
Régie générale : Louise Bouchicot ou Coralie Trousselle
Régie plateau : Simon de Barros
Création lumières : Hervé Dilé
Création sonore : Martin Étienne
Conception magique : Rémi Lasvènes, Julien Lefebvre
Production, Administration : Kyrielle Création
Diffusion, Production : Dominique Strée, Sébastien Morizot

Co-production / Soutien

Production : Compagnie Sans Gravité - Kyrielle Création
Accompagnement : Déluge est accompagné par le Studio de Toulouse-PACT, Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine, dispositif mutualisé Lido – Grainerie.
Co-productions et soutiens à la création :Mairie de Toulouse (31), Envie d’Agir DDCJS (82), Conseil Régional Midi-Pyrénées, Défi Jeune - Ministère de la Jeunesse et des Sports, Fondation de France (75) Accueils en résidence et prêts de salle : Résident du Laboratoire d’expérimentation magique, Cie 14:20 (76), Le CENTQUATRE, Paris (75), Dans le cadre de l’initiative FabeR par L’Usine, Scène conventionnée pour les arts dans l’espace public, Tournefeuille/Toulouse Métropole (31), La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma (31), Centre culturel Les Mazades & Centre Culturel Henri Desbals, Mairie de Toulouse (31), Service culturel, Castanet-Tolosan (31), Ax-Animation, Ax-les-Thermes (31), Service Animation des Angles (66), Association Entracte, Mugron (40), CIAM – La Fabrique, Le Mirail, Toulouse (31), Association Éclats, Lavaur (81), Service du Développement Culturel, Le Mans (72),SMAD-Cap Découverte, Le Garric (81), Théâtre Le Colombier, Les Cabannes (81)

Mardi 17 octobre

20H30

Cirque et magie nouvelle

Durée 55 mn - Dès 5 ans

Tarif D

De 6 € à 14,50 €


Billetterie >>>


 
 
site internet Cotes d'Armor
Quai des Rêves - 1, rue des Olympiades - 22 400 LAMBALLE - Tél: 02 96 50 94 80