Imprimer

France Profonde

Compagnie la Grosse Situation




C’est avec une âme d’exploratrices
que les comédiennes de La Grosse Situation ont arpenté la France avec une seule question : quel lien entretenons-nous avec la terre ?

Ce spectacle documentaire décalé est le fruit de leurs rencontres dans des exploitations, au salon de l’agriculture, dans un lycée agricole, dans la ZAD de Notre-Dame des Landes ou encore dans des lotissements récents.

La force et l’originalité de ces artistes dont nous avions accueilli le spectacle Voyage Extra-ordinaire est de nous inviter à des expériences théâtrales inédites. Elles mêlent réel et fiction, sérieux et drôle, analyse et poésie, en entraînant les spectateurs dans des lieux et des univers surprenants.

La presse en parle

Un univers souvent loufoque et toujours inattendu. 
Le nouvel obs

Distribution

 

Écriture collective : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain et Cécile Delhommeau
Équipe au plateau : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain

Co-production / Soutien

Production: La Grosse Situation

Coproduction: OARA, Le Sillon-Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, l’Atelline, Iddac- Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde, Le Liburnia - Ville de Libourne, Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue, Carré-Colonnes – scène cosmopolitaine, Saint-Médard et Blanquefort, Hameka – Fabrique des arts de la rue- Communauté de Communes Errobi

Avec l’aide à la création : Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Nouvelle Aquitaine, Ville de Bordeaux, SPEDIDAM, ADAMI et SACD.

Avec le soutien de: Le Séchoir-Scène conventionnée de St Leu-île de la Réunion; Le Strapontin - Pont Scorff, Cdc Lodévois et Larzac, Association Mélando, Le Quai des rêves - Lamballe, Legta de Libourne- Montagne et le CRARC

Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture « mise en scène » de l’association Beaumarchais – SACD.

La Grosse situation est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la Mairie de Bordeaux

Coups de main, regards extérieurs, complicités artistiques :Christophe Châtelain (Pudding Théâtre), Pépito Matéo, Sébastien Barrier, Laure Terrier (Cie Jeanne Simone), Cyril Jaubert (Opéra Pagaï), Benoit Gasquet et Guénolé Jezequel (à L’Envers), Mariya Aneva, Chantal Ermenault, Julien Fournet, Dominique Unternehr et Lucie Chabaudie.

Vendredi 9 mars

20H30

Théâtre

Durée 1h05 - Dès 12 ans



Ce spectacle se jouera dans un lieu atypique qui sera communiqué à l'automne.

Tarif D

De 6 € à 14,50 €


Billetterie >>>


 
 
site internet Cotes d'Armor
Quai des Rêves - 1, rue des Olympiades - 22 400 LAMBALLE - Tél: 02 96 50 94 80