Imprimer

Les nuits barbares

Compagnie Koubi



 

Avec ce spectacle qui tourne dans le monde entier, le chorégraphe Hervé Koubi, que nous avons déjà accueilli avec Un Rendez-vous en Afrique et Ce que le jour doit à la nuit, continue son parcours pour questionner les liens qui unissent les peuples de la Méditerranée depuis l’antiquité.

La peur ancestrale de l’étranger, le raffinement des cultures, la violence et la beauté se répondent dans une pièce portée par la virtuosité des douze interprètes, danseurs et acrobates.

La vitalité de la chorégraphie, l’énergie graphique des masques et des costumes, la force d’une musique qui rapproche traditions algériennes, Mozart ou Fauré font de cette pièce un magnifique hommage à ces peuples barbares dont nous sommes les héritiers.

La presse en parle

Beaucoup de simplicité, tout dans le mouvement, pas un temps mort. On en a plein les yeux.
France 3 Nouvelle Aquitaine

Distribution

Chorégraphie : H.Koubi
Assistant chorégraphique : G. Gabriel, F. Hamlat
Artistes chorégraphiques : L.Berrouag, A.Bousbara, A. Ferradji, Z. Nail Ghezal, B. Maamar, G. Martinat,
N. Meherhera, R.Mendejl, M. Messaoud, H.Mijem, I. Sanou,  El Houssaini Zahid
Musique : Mozart - Fauré - musique traditionnelle algérienne - Wagner
Création musicale : M. Bodson
Arrangements : G. Gabriel
Création lumière : L. Buzonie
Création Costumes, accessoires et masques bijoux : G. Gabriel assisté de C. G-Delattre
Coutellerie : E. Cedres

Co-production / Soutien

La Compagnie Hervé KOUBI est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et le Département de la Corrèze dans le cadre d’une convention triennale. La Compagnie Hervé KOUBI est soutenue par la Ville de Brive, le Ministère de la Culture - DRAC au titre de l’aide à la Compagnie, la Ville de Cannes, la Région PACA au titre de l’aide au projet, le Département des Alpes Maritimes et l’Institut Français pour certaines de ses tournées à l’international.

Coproductions : Cannes – Festival de Danse / Centre Chorégraphique National de La Rochelle - Poitou Charente – Cie Accrorap / Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne - Compagnie Käfig / Ballet de l’Opéra National du Rhin – Centre Chorégraphique National de Mulhouse / Centre culturel Jacques Duhamel de Vitré / Sémaphore - Scène conventionnée de Cébazat / La Papeterie d’Uzerche / Le Forum de Fréjus.

Avec le soutien de : Channel – Scène Nationale de Calais / Conservatoire de Calais / Domaine Départemental de l’étang des Aulnes – Département des Bouches du Rhône / Conservatoire de Musique et de Danse de Brive-la-Gaillarde / Ecole Supérieure de Danse de Cannes - Rosella Hightower / CDEC – Studios actuels de la danse de Vallauris / Ville de Vallauris / MAC de Sallaumines / Les Hivernales d’Avignon – Centre de Développement Chorégraphique / Théâtre de Fos-sur-Mer / Théâtre la Colonne de Miramas / Pianocktail de Bouguenais / Safran – Scène conventionnée d’Amiens / Ville de Malemort-sur-Corrèze / La Fabrique Mimont – Cannes.

Vendredi 15 décembre

20H30

Danse

Durée 1h

Tarif C

De 6 € à 19 €


Billetterie >>>


 
 
site internet Cotes d'Armor
Quai des Rêves - 1, rue des Olympiades - 22 400 LAMBALLE - Tél: 02 96 50 94 80