Imprimer

Love and information

Le Groupe Vertigo




Le monde va vite et notre époque juxtapose des situations incroyablement diverses dans un flux continu d’informations. De la même façon, le groupe Vertigo (dont nous avions accueilli un Dom Juan assez rock’n roll) s’est emparé du texte de Caryl Churchill et s’amuse de plus de cinquante courtes scènes, parfois de quelques secondes seulement.

Une centaine de personnages s’y rencontrent dans des univers à chaque fois différents. Du monastère à la station spatiale, d’une chambre conjugale à un monde virtuel, les scènes s’enchaînent à toute vitesse. Mais derrière la prouesse ludique de ce spectacle transparaît une question fondamentale : que reste-t-il de l’amour dans ce maelström ?

La presse en parle

 Les 13 comédiens s’emparent de la pièce avec talent, créant un tourbillon d’images pour dessiner, sans concession, un état des lieux de notre monde.
La Montagne

Distribution

 

Texte : Caryl Churchill
Traduction : Elisabeth Angel-Perez
Mise en scène : Guillaume Doucet
Assistante à la mise en scène : Bérangère Notta
Comédiens : Philippe Bodet, Jean-Pierre Fermet, Gaëlle Héraut, Camille Kerdellant, Marina Keltchewsky, Nadir Louatib, Chloé Vivarès, Manon Payelleville, Jules Puibaraud
Création lumière : Lucas Samouth
Création et régie son : Maxime Poubanne
Régie lumière : Elodie Rudelle
Régie plateau : Ludovic Losquin,  Antoine Pansart
Accessoiriste : Eve-Laure Lacroix
Costumes : Laure Fonvieille
Stagiaire costumes : Julie Michel
Habilleuses : Laure Fonvieille et M.Régnier
Création et régie vidéo : Serge Meyer
Photographie : Caroline Ablain
Chargé de production : Claire Marcadé
Construction décor : Maxime Poubanne et Laure Losquin

Co-production / Soutien

Coproduction et soutien à la diffusion : Le groupe Vertigo ; DSN – Dieppe Scène Nationale; L’Archipel, pôle d’action culturelle – scène de territoire pour le théâtre de Fouesnant-les Glénan ; Les 3T – Théâtres de Châtellerault ; CPPC - Théâtre l’Aire Libre(35) ; La Maison du Théâtre à Brest ; Théâtre du Pays de Morlaix ; Théâtre du Champ au Roy – Guingamp ; Théâtre de Thouars - Scène conventionnée; Carré magique - Lannion ; CCM Limoges /Centres culturels Municipaux ; Aide à la coproduction : Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes ; Théâtre du Cloître – Bellac; Les Sept Collines - scène conventionnée de Tulle.

Soutiens : Quai des rêves – Centre culturel de la ville de Lamballe ; Théâtre de l’Ephémère – Le Mans ; THV Saint-Barthélémy d’Anjou avec la participation artistique de l’ENSATT et le Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur; Avec l’aide de la Ville de Rennes ; Conseil départemental 35; Conseil régional de Bretagne ; ADAMI.
La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne
Le groupe Vertigo est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne.
L’Arche est agent théâtral du texte représenté. www.arche-editeur.com
Ce texte est lauréat de la Commission nationale d’Aide à la création de textes dramatiques -Artcena.

Vendredi 13 octobre

20H30

Théâtre

Durée 2h30 - Dès 14 ans

Tarif D

De 6 € à 14,50 €


Billetterie >>>


 
 
site internet Cotes d'Armor
Quai des Rêves - 1, rue des Olympiades - 22 400 LAMBALLE - Tél: 02 96 50 94 80