• Echoa, c’est un spectacle fougueux avec deux danseurs et deux percussionnistes qui veulent nous faire voir la danse avec des oreilles neuves !

    Avec eux, tout devient musical. Les objets, les corps, la voix et le mouvement sont des instruments de percussion. Ils lancent un geste, et l’écho ramène un rythme. Ils créent un son, et l’écho le transforme en danse.

    Ce spectacle plein d’humour, d’inventivité et d’énergie est mené tambour battant pour le bonheur de tous. A tel point que nous le faisons revenir près de 10 ans après un premier accueil qui avait enchanté les adultes comme les enfants.

    Un beau moment de bonheur en perspective !

  • La presse en parle
  • « Il y a de la magie dans ce spectacle complet qui ne laisse de côté aucun des aspects de du travail d’artiste : chant polyphonique, danse, musique et théâtre. […] Que le soir de la représentation venu, naisse l’émotion qui brouillera la vue et contractera les zygomatiques. »

     La Marseillaise Draguignan, Novembre 2003

     

    « Comme un dialogue entre les corps et les instruments que danseurs et musiciens souhaitent instaurer avec délicatesse, humour, fraicheur et simplicité […] Ils développent leur grand art en toute simplicité, mêlent leurs techniques avec bonheur, candeur quelques fois, au grand étonnement d’un public subjugué. Dans la salle, les rires succèdent aux silences épatés. »

    Dernières Nouvelles d’Alsace, Décembre 2007

     

    « Echoa embarque le public dès les premiers instants dans une spirale musicale et chorégraphique des plus insolites mais qui séduit aussitôt. […] Tout n’est qu’un époustouflant tourbillon musical et chorégraphique où on ne cherche même plus à distinguer où sont les instruments, où sont les danseurs et les musiciens, tant l’ensemble est éblouissant. »

     Sud Ouest, Janvier 2009

     

    « ECHOA,   de la Compagnie ARCOSM est l’un des spectacles incontournables du circuit international. Ce groupe charismatique de danseurs et percussionnistes livre une performance électrisante et enivrante de danse et percussions enchantant enfants et parents. »

     Galway Independent (Écosse), Septembre 2010

     

    « Y a de la joie sur Echoa ! C’est à n’en pas douter le clou de la programmation … Le spectacle de la Cie Arcosm. l’unique invité venu d’ailleurs cette année pour Tototal qui offre ici à son public un cadeau royal, un îlot spectaculaire où musique et danse interfèrent de façon très singulière (…). Le spectacle (…) met le monde entier à l’unissons de cette partition de génial alchimiste où la musicalité du danseur et la chorégraphie du percussionniste se fondent sous nos yeux pour le spectacle le plus précieux dont puisse rêver les enfants de 6 à plus ou moins 100 printemps !»

    Le journal de l’ïle de La Réunion, Mars 2013

     

    « ‘ECHOA’ de plus magique… Que du bonheur ce spectacle !»

    Quotidien de la Réunion, mars 2013

     

    « Il faut dire que cette pièce chorégraphique à tout pour séduire : un décor original, un tempo d’enfer et une inventivité de tous les instants dans cette confrontation entre des musiciens jouant du geste et des danseurs donnant du souffle et de la voix à leurs évolutions. « 

    Nice Matin, Novembre 2003

    « […] De la poésie en image, du plaisir à l’état pur. « 

    La Marseillaise, Mai 2005

     

    « Formidable, époustouflant d’énergie, d’une précision méticuleuse et très très amusant. Vraiment fantastique. »

    The Week, Octobre 2011

     

    «  Succès planétaire mérité pour cette pièce insolite de la Compagnie Arcosm, créée en 2001. […] Un tourbillon musical et chorégraphique inédit et généreux, subtil et poétique. Jubilatoire !  »

    Télérama Sortir, Novembre 2011

     

    « Il est difficile – quelque soit votre âge – de ne pas aimer Echoa. […] La danse contemporaine a rarement été aussi accessible, arrachant des éclats de rire dans la bouche des enfants en même temps que les esclaffements des adultes. »

    The Scotsman, Juin 2009

  • Distribution
  • Conception et mise en scène : Thomas Guerry et Camille Rocailleux
    Création lumière : Olivier Modol
    Réalisation sonore : Christian Hierro
    Régie Lumière : Laurent Bazire ou Fabien Leforgeais
    Régie Son : Benoît Riot le Junter ou Olivier Pfeiffer
    Distribution : Percussionnistes : Camille Rocailleux ou Clément Ducol - Minh Tam Nguyen ou Mathieu Ben Hassen
    Danseurs : Emmanuelle Gouiard ou Marie Urvoy - Thomas Guerry ou Sébastien Cormier

    Photos : Droits réservés

  • Coproduction et soutien
  • Production : Compagnie ARCOSM
    Coproduction : Théâtre Villeneuve-lès-Maguelone, Scène Conventionnée Jeune Public en Languedoc Roussillon - Mitiki.
    Avec le soutien de : Maison de la Danse de Lyon - La Scène sur Saône – Le Croiseur, Lyon.
    La compagnie ARCOSM est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Rhône-Alpes et par la Région Rhône-Alpes
    La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.

  • Mentions légales
  • Production : Compagnie ARCOSM
    Coproduction : Théâtre Villeneuve-lès-Maguelone, Scène Conventionnée Jeune Public en Languedoc Roussillon - Mitiki.
    Avec le soutien de : Maison de la Danse de Lyon - La Scène sur Saône – Le Croiseur, Lyon.
    La compagnie ARCOSM est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Rhône-Alpes et par la Région Rhône-Alpes
    La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.

x