Explorer les territoires de l’art

A l’image de l’oeuvre de Samy Slabbinck qui illustre cette saison, nous vous invitons à grimper sur le plongeoir, à contempler le panorama d’une création contemporaine en mouvement… Et à plonger dans l’univers des artistes.

Que ce soit avec des spectacles tout juste éclos ou confirmés par un long succès public, les équipes des créatrices et créateurs vont nous faire explorer des territoires artistiques singuliers dans une programmation qui allie continuité et ouverture sur de nouvelles esthétiques.

Scène de territoire pour le théâtre, Quai des rêves propose des spectacles et des résidences dans les quartiers, dans des sites à redécouvrir, des établissements scolaires, voire dans le salon de certains habitants.

Avec la création en 2019 de la commune nouvelle, le territoire de jeu s’élargit notamment avec l’Espace Eole, salle de spectacle de Morieux.

Enfin, outre les spectacles professionnels, la saison culturelle de Lamballe-Armor est aussi composée de pratiques amateurs que vous retrouverez dans la rubrique « Les événements accueillis».

 

Nous vous souhaitons d’être nourris, surpris, caressés ou bousculés par les artistes et de partager tout le plaisir de ces belles rencontres avec eux comme avec les autres spectateurs

 

Thierry Gauvrit, Maire-adjoint à la culture

Pierre-Yves Henry, Directeur de Quai des rêves

x