ICI,

ON CHANTE LES POSSIBLES,

ON DANSE LE RÉEL,

ON RÉENCHANTE L’AVENIR

 

Cette phrase de l’écrivain et slameur Marc Alexandre Oho Bambé, dit Capitaine Alexandre, résume l’état d’esprit de Quai des rêves pour cette nouvelle saison et les années à venir.

Lieu de culture, lieu d’art, lieu de rencontre, Quai des rêves souhaite s’engager dans une nouvelle phase de son projet en réaffirmant son approche pluridisciplinaire et positive, ancrée dans les réalités d’aujourd’hui, avec une volonté farouche de contribuer à construire un avenir désirable.

L’accueil, l’échange, le partage d’émotions et d’idées, c’est tout cela que nous voulons vivre avec les artistes et avec vous dans cette période où tout est à reconstruire ensemble.

Thierry GAUVRIT

1er Adjoint au Maire, délégué à la culture, au patrimoine et aux relations internationales

Pierre-Yves HENRY

Directeur de Quai des rêves

 

 

ICI, LE LIEU POURSUIT SA MUE

Nouveau gradin pour plus de confort, fermeture de la fosse pour rapprocher public et artistes, ravalement en cours du bâtiment, projets de rénovation du hall : Quai des rêves fait peau neuve pour mieux vous accueillir.

L’Espace Éole de Morieux Avec sa scène et son gradin modulable, mais aussi sa possibilité d’accueillir des configurations cabaret, est notre deuxième maison. . Que l’on vienne de Lamballe, Saint-Brieuc, Pléneuf-Val-André ou Erquy, c’est simple et rapide pour accéder à cette seconde salle de spectacle.

 

ICI, TOUS SONT LES BIENVENUS

Quai des rêves est un lieu culturel qui n’est pas réservé aux habitués, mais bel et bien un lieu ouvert à tous. C’est pourquoi nous proposons une programmation et des activi­tés pour tous les publics. Nous développons aussi des actions de sensibilisation, de médiation et d’émancipation artistique et culturelle.

Outre la diffusion de spectacles, Quai des rêves accueille régulièrement des artistes en résidence de création, pour des ateliers et des rencontres. Cette saison, il y aura aussi un projet de création partagée porté par des artistes professionnels en collaboration avec des amateurs.

 

ICI, ON A PLEIN D’ENVIES… À DÉVELOPPER AVEC VOUS

Les projets partenariaux font partie de l’esprit du lieu. Que cela soit sur les projets que l’on pilote ou sur des projets portés par d’autres, Quai des rêves a la volonté assumée de travailler au côté des autres acteurs culturels, des associations, des structures sociales, des services des collectivités, des commerçants, des entreprises et des habitants qui se mobilisent à titre individuels notamment dans la démarche « Anime ta culture ».

Cette nouvelle phase du projet de Quai des rêves, nous voulons continuer à la construire collectivement. Ainsi, dans les mois qui viennent, nous vous proposerons par exemple des temps d’échange sur des thématiques comme celles des transitions écologiques, de l’évolution de notre espace d’accueil…

 

Artistes accueillis, spectateurs qui nous donnez l’énergie de faire des nouveaux projets, acteurs culturels engagés dans la démarche « Anime ta culture », partenaires et soutiens financiers, nous vous remercions de votre contribution à la vitalité de Quai des rêves.

x